Please Help/ SOS svp !

CFF / 2009-04-01 15:48:15   

hello everyone

new on Indexhibit, i laboriously try to progress but i still don't succeed in installation.

Can anybody help me please? i do have all the necessary stuff (database, server name, Cyberduck for FTP, etc) but i don't succeed to create a new connexion for my future web site.

Is Cyberduck which doesn't work? have I forget to do something?

Please help me to find my path in the HTLM jungle....

CFF

betterburnout / 2009-04-01 16:28:09   

Bonjour CFF.
Je suis loin d'être le meilleur du monde mais je peux essayer de t'aider :/ :)
Chez quel hébergeur es-tu ?

Eloisa A / 2009-04-01 20:21:37   

LEs premiers pas à suivre:

- télécharger indexhibit sur ton ordinateur, et ouvrir le fichier zip

- Avec cyberduck et les infos de connexion FTP que t'a donné ton hébergeur, télécharger le contenu du fichier indexhibit sur ton espace web.

Reviens vers nous quand tu es à cette étape!

CFF / 2009-04-03 13:29:25   

merci de ces réponses !

depuis, j'ai continué à chercher et j'ai pu établir une connexion sous cyberduck, mais ! il n'y a aucun dossier "root" sur le FTP. Je suis chez Free et ils ne me donnent aucune réponse valable à ce problème..

j'ai alors créé moi même ce dossier "root" et fait les manipulations requises dans votre chapitre "how to install" mais le téléversement échoue.

and now?

CFF / 2009-04-03 13:41:31   

apparaît sur le FTP après l'échec de téléversement :

"FTP Erreur : échec du téléversement
/ndxz-studio/lang/it-it/index.php

can't open data connection"

betterburnout / 2009-04-03 14:49:50   

Bonjour CFF,
ce que l'on nomme le dossier " root ", pour ce que j'en saisi, c'est en fait le dossier de base, le premier niveau de l'arborescence du site qui va t'héberger.
Je serais toi, je virerais ton dossier " root " que tu as créé et essaierais d'installer directement Indexhibit, tel quel.

( J'ai un accès Free, à l'occasion il faudra que j'essaye la manip… mais laà je ne peux pas pour le moment :)

CFF / 2009-04-03 18:17:50   

merci betterburnout !

depuis mon dernier post, les choses ont avancé et j'en suis maintenant à la dernière étape de l'installation.

Eloisa, je te pose la question : ou exactement dans le dossier "root' faut il téléverser les fichiers indexhibit?

voila ce qui apparait sur ma page web maintenant :

"XX Les permissions du directoire /files sont incorrectes ...

XX Les permissions du directoire /files/gimgs folder sont incorrectes...

XX le dossier /ndxz-studio/config n'est pas modifiable..."

merci !

Eloisa A / 2009-04-03 19:14:13   

Ces réponses veulent dire que tu as bien mis le fichier où il fallait. Le problème maintenant chez free.fr est de changer les permissions (cela correspond aux messages d'erreur que tu as là). Parfois c'est possible, parfois pas... et si ce n'est pas possible, il faudra payer our un serveur.

Pour changer les permissions: sur cyberduck, sélectionne le folder dont tu dois changer les permissions. tu fais pomme+i et tu changes le numéro en 777.

bonne chance!

betterburnout / 2009-04-03 19:55:46   

Il y a un mois environ, j'ai contacté l'assistance technique de Free par email concernant la possibilité de changer les autorisations des dossiers. Ils m'ont répondu que ce n'était pas autorisé chez eux.
C'est pour cela que j'ai pris un abonnement chez OVH ( je ne sais pas si c'est un bon choix, je voulais juste avancer… ).

Or, il s'avère que dans mes longues recherches dans la liste des participants à Indexhibit, j'ai noté la présence de plusieurs sites hébergés chez Free.

Par exemple, celui-ci.
Par exemple, celui-là.

J'ai contacté par email un des auteurs de sites hébergés chez free ( j'ai oublié lequel, navré :/ ),
il ne se souvenait d'avoir rencontré aucun problème particulier lors de l'installation,
et j'en suis resté là.

betterburnout / 2009-04-03 19:56:51   

Prdon d'ajouter que j'ai essayé de changer les autorisations avec Cyberduck, sans succès.

CFF / 2009-04-03 19:58:28   

j'ai changé pour GANDI.NET, mille fois mieux !

et maintenant je lis ceci

"XX Les permissions du directoire /files sont incorrectes ...

XX Les permissions du directoire /files/gimgs folder sont incorrectes...

OK le dossier /ndxz-studio/config est modifiable..."

je dois donc changer les permissions (pomme + i) donc le nom des fichiers? c'est ce que j'ai fait et pourtant ca ne semble pas aller.

J'avoue ne pas avoir plus d'idées de ce qui bug..

CFF / 2009-04-03 20:03:39   

merci pour tes commentaires betterburnout

comme je le disais, j'ai finalement opté pour GANDI, dont je trouve le service sérieux et plus fiable (impression).

reste que je n'arrive toujours à valider les changements de permission pour l'instant.

betterburnout / 2009-04-03 20:06:14   

Non, non, non… ne pas changer le nom des dossiers.
Lancer Cyberduck > sélectionner le dossier à modifier >>
Faire Pomme-i >>> là, apparaît une petite fenêtre où dois apercevoir des petits onglets/bouttons.

Que tu peux cocher ou décocher…
Et c'est cette combinaison de cochage / dé-cochage qui change le nombre des permissions… jusqu'à celui souhaité.

Je ne sais pas si je suis assez clair…

CFF / 2009-04-03 20:32:35   

si je vois de quoi tu parles mais après ca fait tres "oulette russe tout ca " héhé .

cela veut-il dire cocher et/ou décocher les cases "lecture/ecriture/exécution ? j'ai un total de 777 pour les trois fichiers à changer et pourtant ca bloque.

j'arrete pour ce soir, merci encore !

betterburnout / 2009-04-03 20:36:24   

Oui exactement, c'est ce que cela est censé produire. :)
Bonne nuit !

CFF / 2009-04-05 14:21:06   

Chers Betterburnout et Eloisa, merci pour votre aide respective !

J'ai terminé l'installation de mon site ! je suis maintenant en pleine création des pages..

bonne journée !

Eloisa A / 2009-04-05 23:52:38   

Félicitations!!

palsecam / 2009-06-27 20:05:27   

Bonjour, je suis moi-même bloquée à l'étape du changement des permissions. Je coche tout, et j'obtiens le message d'erreur suivant :
SITE CHMOD 777 files
500 SITE not understood

Des idées ?
Je suis sur Free. J'utilise Cyberduck (mac os 10.5)

Merci d'avance pour votre aide.

palsecam / 2009-06-27 21:07:34   

Après plus de recherche, il semble que FREE ne permette pas le CHMOD (donc le changement des permissions en 777 par exemple).

Par contre, "il ne semble pas nécessaire de mettre ces permissions, car le propriétaire des fichiers est par défaut le même que l'utilisateur du serveur web sur Free, il semble. Et celui-ci a les permissions de lecture et écriture sur les fichiers par défaut (644), c'est donc suffisant logiquement.
(source : http://www.zencart-france.com/forum/commande-chmod-non-acceptee-sur-le-ftp-de-free-t2075.0.html)

Je n'ai donc pas insisté pour changer les permissions, j'ai laissé comme c'était par défaut (700) et continué l'install.

Tout marche !

J'espère que cela pourra aider ceux qui rencontrent constamment ces difficultés !

barthelemy / 2009-12-02 18:30:44   

About french user with Free.fr
Pour ceux qui sont chez free et qui en sont à l'installation.

Il faut préalablement avoir activé la base Mysql

J'ai trouvé ces infos sur une page d'aide de free :

http://www.free.fr/assistance/929-acces-libre-base-de-donnees-utiliser-une-base-de-donnees.html

aide de free.fr

badaboum / 2010-01-12 11:11:46   

Bonjour,

j'ai Free comme hôte aussi et je me posais la question justement.

Hier j'ai téléchargé le zip, dézippé, (sur PC puisque mon poste habituel est un mac sous OS 10.1 avec firefox donc je n'ai pas toujours accès à l'intégralité des sites internet) puis de retour sur mac via une clé usb j'ai pris les fichiers indexhibit et mis ça via dreamweaver sur le serveur free.

Ca n'a pas marché...
J'ai reessayé aujourd'hui en plaçant seulement le contenu du dossier indexhibitv070e (qui était contenu dans le dossier mac os X).

Voilà ce que j'ai eu au mieux.

Not Found
The requested URL /ndxz-studio/install.php was not found on this server.

Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:07] Server at ***.free.fr Port 80

J'ai une question sans doute idiote :
faut-il choisir dans le fichier du zip entre la version mac et pc, par rapport à l'ordinateur qui sert à uploader ou par rapport au serveur ?
J'ai essayé les deux sans succès.

J'ai téléchargé à nouveau sur mac cette fois, pour essayer de repartir du zip sur le mac directement mais impossible de l'ouvrir ça fait sauter l'appli de dézip et l'ordi aussi. :(

Puisque apparemment free est un hôte compatible où est l'erreur ?

Merci d'avance.

cap / 2010-01-20 13:46:23   

Bonjour, j'essaye dinstaller indxhibit avec OVH comme server.

Jusquelà tout va bien, mias lorsquej'essaye de rentrer via:

http://www.cap-news.com/ndxz-studio/install.php?page=2

Il me répond que mes config ne sont pas bonne????

Quelqu'un aurait il une réponse, merci d'avance...

lemathieu A / 2010-01-20 14:08:01   

pourquoi ?page=2 ?

lemathieu A / 2010-01-20 14:39:19   

And did you read this thread ? (from the Usefull Threads)

This thread has been closed, thank you.