Trop de termes techniques pour moi si quelqu'un en a fait une traduction je suis preneur
Merci
Trop de termes techniques pour moi si quelqu'un en a fait une traduction je suis preneur
Merci
Y'aura les mêmes termes techniques en français tu sais…
configuration requise
Linux/Apache server*
PHP4+
MySQL 3.23+
FTP application (Mac: Cyberduck / PC: Filezilla)
*Apache n'est pas supporté avec le système d'exploitaton Windows
Optimisé pour les navigateurs comme Firefox et Safari.
Fonctionnera aussi sur Internet Explorer, mais pas de manière optimale.
Il est indispensable d'avoir pris un hébergement comportant une base de donnée Mysql.
Avant de commencer
Assurer vous d'avoir les données d'accès à votre base de données MySql.
Si vous n'avez pas ces informations, rendez vous sur l'interface de votre web-manager
ou demandez les codes à votre hébergeur.
Vous devez disposer des codes suivants:
- serveur (database host)
- nom de la base (database name)
- utilisateur (database username)
- mot de passe (database password)
Si vous avez tout cela, ça y est, vous êtes près.
Uploader les fichiers INDEXHIBIT sur votre FTP
Télécharger la dernière version d'INDEXHIBIT dans a rubrique "download".
Dans la rubrique "Indexhibit CMS v0.70e" cliquer sur "download" pour obtenir l'application web sous forme .zip.
Une fois le dossier indexhibitv070e.zip rapatrié sur votre ordinateur, il ne vous restera plus qu'à le dézipper.
Vous obtiendrez un dossier contenant 1 dossier "files", 1 dossier ndxz-studio, 1 fichier htaccess, 1 fichier index.php.
contenu
Ouvrez votre logiciel FTP (filezilla, cyberduck, ou autre). Se connecter à l'aide de vos codes FTP.
vous devriez voir un dossier intitulé WWW.
Si souhaitez qu'INDEXHIBIT soit la partie principale de votre site et que l'on puisse directement tomber dessus " www.monsite.com"
il va falloir placer les fichiers en questions √° la racine (root) du site.
Pour cela, copier le contenu du dossier "indexhibitv070e" (pas le dossier lui-même) et avec un "drag-and-drop" faites le glisser dans le dossier "www" de votre application FTP.
Après avoir déposé les 4 éléments dans le dossier, repairez le dossier "files" et son sous-dossier "gimgs".
Changez leur permission en 777. Pour cela il suffit de cliquer-droit sur le dossier en question, choisir "Lire les informations", dans l'onglet "Permissions" puis indiquer 777.
Effectuer la même opération de changement de permission pour le dossier "config" se trouvant dans "ndxz-studio".
Installation
Dans votre navigateur internet, entrer dans l'URL "votre_site/ndxz-studio/install.php".
Choisissez votre langue et validez.
Si toutes les étapes se sont bien déroulez, vous devriez voir des X verts.
Entrez le nom de votre site, les informations de votre base de données, et validez.
Si tout c'est bien passé, vous devriez pouvoir vous connecter.
Quand l'installation est terminée, il est indispensable de supprimer le fichier "install.php".
Pour obtenir des URLs propres, à voir dans le tutoriel en question.
tu peux aussi retrouver ce tutoriel sur
http://www.carolinemenges.com/journal/
:-))
This thread has been closed, thank you.